À qui s’adresser pour la loi Pinel ?

La loi Pinel prend le relai de la loi Duflot depuis 2014. Elle est créée par Sylvia Pinel, ex-ministre du Logement. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation immobilière qui offre de multiples avantages fiscaux aux contribuables français optant pour l’investissement locatif dans le neuf. Vous décidez d’investir en Pinel et vous demandez qui contacter pour bénéficier des réductions d’impôt de ce dispositif. La réponse dans cet article.

Renseignez-vous auprès d’une banque

Outre les informations que peuvent fournir les sites officiels du gouvernement français, il existe d’autres options pour trouver des renseignements nécessaires pour pouvoir investir dans la loi Pinel. Vous pouvez vous appuyer sur une banque. En effet, les structures bancaires ont toujours l’habitude de travailler en collaboration avec des professionnels de l’immobilier, en l’occurrence les promoteurs immobiliers.

Votre établissement financier pourrait donc vous faire des suggestions pour des placements en défiscalisation en loi Pinel. Toutefois, il convient de savoir que la défiscalisation immobilière n’est pas du tout l’apanage de cette institution financière. Ensuite, les banques ne sont pas tellement indépendantes là-dessus. En effet, elles travaillent généralement avec des sociétés de promotion immobilière.

Loi Pinel : contactez un promoteur immobilier

Au lieu de passer par une banque, vous pouvez faire appel directement à un promoteur immobilier. Ce professionnel de l’immobilier a pour mission de faire construire un logement dans le but de le vendre. Les biens proposés par les promoteurs immobiliers répondent donc aux conditions d’éligibilité à la loi Pinel. Pour cause, ils proposent seulement des logements neufs ou en VEFA (vente en état futur d’achèvement).

A découvrir aussi  Les défis juridiques de l'intelligence artificielle et des algorithmes décisionnels

Vous pouvez ainsi acheter directement des biens auprès d’un promoteur immobilier pour investir ensuite dans la loi Pinel. Ce professionnel de l’immobilier est supposé avoir toutes les informations liées à l’immobilier, entre autres le dispositif Pinel d’investissement locatif, les textes de loi compris. Conscient de la forte demande, la plupart des promoteurs immobiliers décident d’ailleurs de construire des logements dans les zones éligibles en loi Pinel.

Sollicitez un expert en gestion de patrimoine

Le secteur de l’immobilier permet de se faire de l’argent. Toutefois, il faut savoir que l’immobilier est un univers plein d’embûches. Vous n’avez pas vraiment droit à l’erreur au risque de perdre une fortune. Vous l’aurez compris, l’achat d’un logement neuf requiert une somme colossale. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc prudent d’être entouré d’un professionnel dans le secteur, et ce, qu’il s’agisse d’un investissement immobilier par le biais de la loi Pinel.

Dans cette optique, un expert en gestion de patrimoine peut être votre allié de confiance. Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce professionnel peut se transformer en expert en défiscalisation immobilière. Il est censé connaître toutes les lois relatives à la défiscalisation immobilière en France. Il ne risque pas de vous induire en erreur.

Trouver des informations relatives à la loi Pinel en ligne

À l’ère de la numérisation, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin sur la toile, du moins presque. Vous pouvez dénicher des banques, des promoteurs immobiliers, des experts en gestion de patrimoine sur internet. Mais vous pouvez également trouver tous les renseignements sur la loi Pinel en ligne. De plus, cette optique est avantageuse à plusieurs titres.

  • Faire des recherches en ligne permet d’ailleurs de gagner du temps. Il suffit de vous connecter à l’aide de votre téléphone et vous trouverez tout un tas d’informations liées à la défiscalisation immobilière en France, en l’occurrence le dispositif Pinel. Vous pouvez faire vos recherches depuis chez vous.
  • Ensuite, le web vous offre un large choix, quel que soit l’objet de vos recherches. Il faut seulement choisir un site internet fiable.
A découvrir aussi  Les responsabilités en matière de santé et de sécurité pour l'achat d'un appartement neuf